LES PARTENAIRES D’ISABELLE
—
Guapa
Podenca andalouse, arrivée en Belgique en 2012
(née en mars 2011)
—
Elle n’a d’yeux que pour sa maîtresse mais s’applique à réaliser les parcours en s’adaptant aux difficultés de déplacements de chacun. Elle retient l’ordre des obstacles et souffle la suite à ceux qui ne s’en souviennent plus. Mi-ange, mi-démon, elle montre surtout son côté angélique en médiation.
Pepito
Podenco canario, arrivé en Belgique en 2014
(né en mars 2012)
—
Pepito est un chien foncièrement bon et très calme. Il apprécie de se faire câliner ou masser par les participants et s’applique aussi à faire des parcours. Il est assez sensible à l’environnement dans lequel il travaille. Pepito est souvent dans la lune… ça fait partie de sa personnalité.
Zébulon
Spitz moyen, adopté en 2016
(né en décembre 2012)
—
Zébulon, c’est celui que tout le monde réclame… ses poils vaporeux et son comportement dynamique, interactif et impertinent lui donnent une personnalité très appréciée. Il aime semer la zizanie parmi les autres chiens qui travaillent avec lui, d’où son surnom de « mouche du coche ».
Ninia
Podenca espagnole, arrivée en Belgique en 2016
(octobre 2014)
—
Ninia est une chienne tantôt énergique, tantôt sentimentale. Son gabarit et sa force, associés à un tempérament parfois débordant en font une chienne très appréciée des publics dynamiques. Les locaux vastes conviennent mieux à son impétuosité.
LES PARTENAIRES D’ALEXIANE
—
Malia
Podenca andalouse, arrivée en Belgique en 2016
(née en mars 2014)
—
Douce et calme, Malia excelle dans la relation avec les personnes très désorientées. Elle aime le contact et peut rester tranquille lors des activités orientées sur le toucher. C’est une chienne qui s’adapte à toutes les activités et à tous les publics. C’est la sage du groupe, la plus mature. Les bénéficiaires aiment ce côté posé qui les rassure.
Funky
Podenca portugaise, arrivée en Belgique en 2016
(née en juillet 2014)
—
Vive et alerte, Funky est un peu turbulente. Plus réservée dans la relation, c’est elle qui choisit les interactions avec les bénéficiaires mais elle les fait craquer avec sa bouille de petite punk. Elle excelle dans les activités où il y a plus de mouvement, comme les parcours. Elle sait néanmoins se poser si nécessaire lors des activités sensorielles.
Yoda
Yorkshire terrier, arrivée chez moi puis adoptée en février 2020
(née en mars 2011)
—
Malgré sa petite taille, elle a tout d’une grande. Espiègle et avec un sacré caractère, sa devise est « Parce que je le vaux bien ». Très sociable et douce, elle va facilement au contact et en fait craquer plus d’un. Et, malgré son âge, elle est restée joueuse, ce qui en fait un chien idéal en médiation.
LE PARTENAIRE DE MAGALI
—
Jeko
Berger malinois, adopté en 2018
(né en juillet 2018)
—
Jeko est un chien qui peut impressionner de par sa race et sa grande taille, mais ceux et celles qui le connaissent s’amusent à le surnommer ironiquement « le malinois le plus féroce de Belgique ». Énergique certes, Jeko est aussi très affectueux et sait se faire plus discret quand on le lui demande. Il aime par-dessus tout interagir avec nous et apprendre. À tout juste 1an et demi, Jeko commence son travail au sein de Carpe Canem et nous réserve de belles surprises.
LES PARTENAIRES DE VÉRONIQUE
—
Néfi
Berger Shetland
(née en 16 avril 2014)
—
Néfertiti dite Néfi est une chienne d’un calme olympien, est très réservée mais rien lui n’échappe. Avec ses yeux bleus, elle attire le regard de tous. Depuis qu’elle a 10 semaines, Néfi est active, s’applique dans tout ce qui lui est demandé, retient toutes les consignes, tout en s’adaptant à toutes les situations et au rythme de tout public. Les bénéficiaires sont toujours sous son charme. Elle est à l’écoute. Mais, il ne faut quand même pas trop lui en raconter…
Vicky
Berger Shetland (née le 30 janvier 2022)
—
Vicky, encore un jeune chien, adore jouer. Très véloce dans ses déplacements de par sa stature, elle fait toutefois déjà très attention. Elle va d’elle-même au contact, dire « bonjour » et sait déjà rester calme par moment. De par sa fourrure encore très soyeuse et la couleur de celle-ci qui fait penser à un renard, son surnom, elle attire « le toucher » de tous les publics. Vicky comprend déjà beaucoup de consignes, adore le lancer de balle et les parcours. Encore de belles surprises à venir.