Les partenaires d'Isabelle

Guapa

Guapa

Podenca andalouse, arrivée en Belgique en 2012 (née en mars 2011)
Elle n’a d’yeux que pour sa maîtresse mais s’applique à réaliser les parcours en s’adaptant aux difficultés de déplacements de chacun. Elle retient l’ordre des obstacles et souffle la suite à ceux qui ne s’en souviennent plus. Mi-ange, mi-démon, elle montre surtout son côté angélique en médiation.
Pepito

Pepito

Podenco canario, arrivé en Belgique en 2014 (né en mars 2012)
Pepito est un chien foncièrement bon et très calme. Il apprécie de se faire câliner ou masser par les participants et s’applique aussi à faire des parcours. Il est assez sensible à l’environnement dans lequel il travaille. Pepito est souvent dans la lune… ça fait partie de sa personnalité.

 

Zébulon

Zébulon

Spitz moyen, adopté en 2016 (né en décembre 2012)
Zébulon, c’est celui que tout le monde réclame… ses poils vaporeux et son comportement dynamique, interactif et impertinent lui donnent une personnalité très appréciée. Il aime semer la zizanie parmi les autres chiens qui travaillent avec lui, d’où son surnom de « mouche du coche ».
Ninia

Ninia

Podenca espagnole, arrivée en Belgique en 2016 (octobre 2014)
Ninia est une chienne tantôt énergique, tantôt sentimentale. Son gabarit et sa force, associés à un tempérament parfois débordant en font une chienne très appréciée des publics dynamiques. Les locaux vastes conviennent mieux à son impétuosité.

 

Les partenaires d'Alexiane

Malia

Malia

Podenca andalouse, arrivée en Belgique en 2016 (née en mars 2014)
Douce et calme, Malia excelle dans la relation avec les personnes très désorientées. Elle aime le contact et peut rester tranquille lors des activités orientées sur le toucher. C'est une chienne qui s'adapte à toutes les activités et à tous les publics. C'est la sage du groupe, la plus mature. Les bénéficiaires aiment ce côté posé qui les rassure.
Funky

Funky

Podenca portugaise, arrivée en Belgique en 2016 (née en juillet 2014)
Vive et alerte, Funky est un peu turbulente. Plus réservée dans la relation, c'est elle qui choisit les interactions avec les bénéficiaires mais elle les fait craquer avec sa bouille de petite punk. Elle excelle dans les activités où il y a plus de mouvement, comme les parcours. Elle sait néanmoins se poser si nécessaire lors des activités sensorielles.
Canelle

Canelle

Podenca canaria, arrivée en Belgique en 2017 (estimée née en 2010)
A la fois câline et espiègle, Canelle est parfaite en médiation. Elle peut rester collée à se faire caresser par un bénéficiaire, déborder d'énergie pour jouer à la balle ou faire des parcours, ou encore, se poser pour les moments où le toucher est mis en avant. Les bénéficiaires adorent ses oreilles démesurées et son côté joueur.

 

Les partenaires d'Alice

Toby

Toby

Jack Russell X Bull Terrier. Adopté en avril 2016 (né en septembre 2015)
Toby, ce sont 7 kilos de muscles mais pas seulement...7 kilos de sagesse, douceur et tendresse. Son physique atypique l'empêche de faire certains exercices, cependant Toby s'applique à exécuter ce qu'on lui demande avec entrain. Bien qu'il soit fusionnel avec sa maîtresse, Toby a une capacité à porter une attention particulière à "l'autre".
Caramelo

Caramelo

Podenco andalou, arrivé en Belgique en juin 2018 (né en février 2018)
Caramelo est un chien sucré-salé et ce, pas seulement par son prénom. Malicieux, énergique, coquin à certains moments, il amuse la galerie ; à d'autres, notre Caramelo peut être attendrissant, doux et câlin avec ses grands yeux verts. Au fur et à mesure des rencontres, il apprend la douceur dans la relation. En plein apprentissage, Caramelo nous promet encore de belles aventures.