NAISSANCE DE CARPE CANEM
—
Animées depuis de nombreuses années par la passion de la relation qui unit l’homme et le chien et par les bienfaits qui en découlent, nous avons choisi de créer, en novembre 2012, Carpe Canem, association de Médiation Animale à destination des personnes fragilisées et des enfants.
Le but est d’offrir des moments privilégiés à ces personnes grâce à nos chiens qui sont de formidables médiateurs relationnels. Elles y trouvent un temps d’écoute, d’échange, d’attention, d’apaisement, de réconfort, de bien-être psychique, physique ou psycho-scoial.
NOS INTERVENANTES EN MÉDIATION ANIMALE
—
Qu’elles soient bénévoles ou employées, nos Intervenantes en Médiation Animale ont toutes suivi une formation théorique en médiation animale et effectué de nombreux stages pour développer leur pratique.
Ne voulant pas nous contenter de nos acquis antérieurs, nous cherchons sans cesse à nous améliorer, à faire évoluer notre travail, à améliorer la qualité de nos interventions.
NOS ANIMAUX MÉDIATEURS
—
Nos animaux médiateurs sont actuellement tous des chiens mais d’autres petits animaux de compagnie (chats, lapins, cobayes, poules..) pourraient également rejoindre nos équipes.
Tant le futur animal médiateur que le binôme qu’il constitue avec le futur intervenant sont testés avant de pouvoir intervenir en institution.